Quelles sont les caractéristiques du modèle de guitare Yamaha C50 ?

Yamaha est un nom pesant dans le domaine de l'industrie des instruments de musique.
Sa réputation est de plus en plus grande, car elle cherche toujours à introduire de l'innovation dans sa technique de fabrication, tout en gardant l'aspect vintage et vieille école de ses instruments de musique. Et parmi ses modèles de guitares les plus vendus, on trouve le modèle Yamaha C50. Pour plus d'informations sur ce modèle, on vous invite à lire cet article.

Présentation de la maison Yamaha

C'est en 1887 que la maison Yamaha a connu le jour, son fondateur japonais lui a attribué le nom de Yamaha musique, une entreprise qui produisait des instruments de musique très qualitatifs, elle avait le monopole de ce marché à l'époque.
Lors de la Seconde Guerre Mondiale, l'entreprise a commencé à produire des hélices d'avion afin d'aider à la guerre, suite à cette participation, Yamaha commence à se diversifier. De nos jours, l'entreprise japonaise produit à côté des instruments de musique, des motos, des circuits intégrés, des scooters de mer, etc. Et c'est à partir de ça qu'elle est devenue une multinationale.

La guitare Yamaha C50

C'est le véritable best-seller de la maison Yamaha, c'est une guitare classique sortie la première fois le 30 novembre 2011, là où elle a remporté le titre de meilleurs instruments à cordes à la cérémonie de « Music Industries Awards » qui s’est déroulée à Londres.


C'est le modèle de guitare classique parfait pour les débutants, car il est soigneusement ajusté, ce qui facilite le début chez un guitariste, et il possède une table en épicéa, et un fond et des éclisses en bois d'acajou. La guitare a de nombreuses caractéristiques, parmi lesquelles on trouve :

  • De taille 4/4.
  • Une manche en NATO.
  • Un mécanisme chromé.
  • Une finition classique.
  • Une profondeur de caisse 94 jusqu'à 100 mm.
  • Un diapason de 650 mm.

Elle s'adapte à différents styles grâce à ses 6 cordons en nylon qui offrent un confort de jeu exceptionnel, c’est pour ça qu’elle est recommandée à partir de 11 ans.
Yamaha C40 a une finition traditionnelle et brillante, c'est un modèle qualitatif et une valeur sûre des guitares classiques, et pourtant, elle n’est pas très chère par rapport à sa qualité.
Vous pouvez la trouver facilement sur Amazon, là où elle est notée de 4,6 étoiles sur 5, elle est souvent vendue sur ce site avec un kit d'accessoires et une housse, ce qui semble un très bon plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *