Comment apprendre à jouer à un instrument de musique ?

La musique est la langue des émotions, elle apporte  beaucoup d'avantages sur le corps humain, car elle améliore déjà sa concentration et sa mémoire.
Des fois, les gens, surtout les adolescents ou les enfants, ont du mal à s'intégrer, du mal à rester avec des gens, ils préfèrent rester seuls, dans ce cas, il faut obligatoirement trouver une activité pour votre enfant, afin de le faire sortir de ce mood, et la musique peut-être la solution. En effet, apprendre à jouer sur un instrument redonne confiance en soi, et facilite l'intégration !
Voilà un article détaillé sur l'apprentissage des instruments de musique.

Quels sont les instruments les plus faciles à apprendre

Si vous voulez juste commencer la musique, vous n'avez pas d'instrument précis, ou bien vous êtes mitigés, voilà les  instruments qui sont les plus faciles à apprendre, et avec lesquels vous pouvez débuter. En premier lieu, on a le clavier arrangeur. Il est moins compliqué qu'un piano, il propose beaucoup de sons et il a des rythmes d'accompagnement. Vous pouvez le prendre comme une initiation au piano, où une initiation à l'application du solfège tout court.
En deuxième lieu, on trouve l'harmonica, qui est l'un des meilleurs instruments de musique pour débuter, car il est très facile en terme d'apprentissage, et il est facilement intégrable dans n'importe quel style musical. 

Quels sont les instruments les plus faciles a apprendre

Vous devez juste avoir beaucoup de souffle, et le réflexe de modifier la position de votre bouche, pour sortir des tonalités différentes.
En troisième position, vient la batterie, elle est un peu plus compliquée que les deux précédents, mais c'est un instrument très : 

  • Rythmique ;
  • Excitant ;
  • Passionnant.

Elle va développer chez vous la capacité de coordonner entre votre oreille et vos mains, et ce qui est bien avec la batterie, c'est le fait que l'instrument convient, aussi bien pour les débutants, que pour les experts.
En dernier, on trouve la guitare basse, qui est une réelle initiation à l'apprentissage de la musique, c'est un instrument facile, et clair. Avec la guitare, vous allez apprendre les bases de la musique, tout en jouant les meilleurs sons de vos artistes préférés.

Quelques conseils pour un apprentissage fluide

Pour que votre apprentissage soit concluant, il faut d'abord passer par l'étape du solfège, c'est l'étape que personne n'aime, et pourtant, c'est de loin la plus importante, car c'est là où vous aurez la capacité de déchiffrer la musique et de comprendre les notes.
On vous conseille également, de répéter régulièrement avec une durée associée à votre programme, et justement, vous pouvez prendre des cours à plein-temps avec un prof, ou assister à deux ou trois cours pour avoir les bases et pour pouvoir continuer dans votre coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *