Quelles sont les caractéristiques du modèle de guitare acoustique Gibson J45?

Plusieurs guitaristes choisissent de se lancer sur la guitare acoustique car elle nécessite une grande technicité, ce qui fait d'elle un excellent moyen d'apprentissage.
Parmi les fabricants de guitares acoustiques les plus connus, on trouve le fabricant américain Gibson, qui a été créé en 1902. A partir de 2018, l'entreprise commence à rencontrer des difficultés financières dues à sa volonté de diversification, suite à cela, elle a arrêté toutes ses activités, sauf la fabrication d'instruments de musique. Malgré ces difficultés, son modèle Gibson J45, reste en tête de liste des meilleures guitares acoustiques commercialisées, lisez cet article pour plus d'informations !

Qu'est-ce qu'une guitare acoustique ?

Elle est également appelée guitare sèche, elle est plus grande et plus chère qu'une guitare classique. Son principe de fonctionnement est à peu près similaire à celui de la guitare classique, car en bougeant les cordes vibrantes qui se trouvent au-dessus du creux du corps de la guitare, le son va être produit.


La différence avec la guitare classique, c'est que son panneau de fret est moins large, et les cordes d'une guitare acoustique sont en acier pour offrir une plus grande résonance de sons, mais ils sont moins agréables au toucher. Elle est beaucoup plus adaptée pour les musiciens qui aiment les sons fournis, mais avec une touche de douceur.
Il existe un autre type, appelé guitare électro-acoustique, qui offre un son amplifié comme celui de la guitare électrique.

Le modèle de guitare Gibson J 45

C'est un modèle de guitare qui est appelé "The workhouse", il a apparu la première fois en 1942 en faisant un carton plein à l'époque, il est toujours le best-seller acoustique de Gibson. Il est devenu mondialement adopté grâce à son équilibre et sa grâce.
En ce qui concerne ses caractéristiques, elles sont réparties sur trois zones :

  • Les caractéristiques du corps.
  • Les caractéristiques du manche.
  • Les caractéristiques des pièces et l'accastillage.

Pour ceux du corps, la table est fabriquée en épicéa Sitka, le dos en bois d'acajou, ainsi que l'éclisse. La guitare a une finition vernie. Pour le manche, il est conçu en bois d'acajou, ses touches sont en palissandre (essence de bois), la largeur du sillet est de 44 mm, et le diapason fait à peu près 62,8 cm. Et enfin, pour les pièces, la plaque de protection est du type Tear drop, le chevalet en palissandre de couleur noire, et elle possède des touches de vérification de son, volume, et tonalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *