Comment jouer à une batterie ?

La batterie est un instrument  relativement récent, car il a vu le jour au début du 20e siècle. La découverte de la batterie est intimement liée au jazz, suite à cela, elle est devenue indispensable dans la musique, et jouer à la batterie, est devenu un petit peu la mode de ce siècle. Tous les nouveaux musiciens se dirigent vers elle.

Pour en savoir plus sur le sujet, cet article peut compléter vos prérequis !

Qu'est-ce qu'une batterie

C'est un instrument de musique, elle est composée d'instruments de percussion, et c'est avec des baguettes en pédale que vous pouvez jouer à la batterie. 

qu'est-ce qu'une batterie

C'est un marqueur de rythme, et elle fait une bonne combinaison avec n'importe quel instrument.

Comment jouer à la batterie ?

Déjà, avant de jouer, vous devez connaître les composants de la batterie, ainsi que ses différentes parties, qui sont :

  • La grosse caisse, qui émet un son retentissant ;
  • La caisse claire ;
  • Les toms, tom basse, médiane et Tom aigue.

Vous devez également apprendre à différencier entre les types de cymbales, parce qu'ils sont plusieurs, et chaque type a des caractéristiques différentes. Ensuite, c'est la manière de tenir la baguette qui rentre en jeu, car chaque tenue est différente, et donne un résultat différent.

Si vous êtes débutants, évitez les kits de batteries pour professionnels, car ceux-ci vont vous ennuyer, et il y a une possibilité même d'oublier l'enregistrement.

Il faut savoir que la baguette est un élément indispensable, mais aussi très personnel, c'est pour cela qu'il existe une multitude de modèles de baguettes, et chaque musicien prend celle qui convient à son jeu.

Pourquoi apprendre à jouer avec une batterie ?

Il existe plusieurs raisons qui font que beaucoup de débutants se lancent dans l'apprentissage de la batterie, parce qu'une batterie a tendance à augmenter la confiance en soi, en ses capacités, et ses compétences. C'est un excellent refuge pour les enfants timides, et justement, elle peut les aider à ne plus l'être, et ce qu'il est bien  avec la batterie, contrairement aux autres instruments, c'est qu'elle est relativement facile à apprendre, et elle ne prend pas beaucoup de temps.

Pour conclure, la batterie est un instrument de musique qui s'est vachement démocratisé, elle est très abordable niveau prix, elle est beaucoup conseillée pour les débutants, surtout ceux qui sont passionnés, car c'est un métier qui nécessite beaucoup de patience, surtout au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *