Quels sont les pianos Clavinova ?

Yamaha propose à ses clients une large gamme de pianos numériques, que vous soyez débutant ou expert, vous êtes sûr de trouver ce dont vous avez besoin. Pour vous aider à décider et vous guider, nous allons vous parler des pianos Clavinova et de ce qu'ils peuvent vous offrir.

Les pianos numériques Clavinova

Les pianos Clavinova sont dotés d'un clavier électrique compact qui recrée fidèlement la puissance et les performances d'un piano authentique. Ils inspirent également les pianistes de tous niveaux grâce à leur action acoustique classique.les pianos numeriques clavinova 

Il n'est pas étonnant que plusieurs magazines aient inclus le Clavinova dans leur liste des technologies les plus influentes des cinquante dernières années. La gamme de Clavinova contient 3 séries, à savoir :

  • Série CLP.
  • Série CSP.
  • Série CVP.

Chaque série a ses propres avantages, mais vous trouverez certainement le piano numérique qui vous convient, que vous soyez débutant ou expert.

La série CLP

Tous les pianos CLP sont équipés d'échantillons de deux des meilleurs pianos classiques, le Yamaha CFX et le Bosendorfer Imperial. Les CLP ont également une polyphonie plus élevée. En bref, la polyphonie est le nombre de notes qui peuvent sonner en même temps. Les CLP comptent 256 notes. Cette série est également dotée de la fonction Virtual Resonance Modeling qui reproduit la résonance de la table d'harmonie, du contour et du cadre pour reproduire la sensation naturelle d'un piano classique, même avec un casque. Ces pianos disposent d'un mode double et d'un mode Split Voice qui vous permettent de jouer deux sons en même temps. Il est fortement recommandé pour ceux qui pratiquent avec un instructeur.

La série CSP

Vous pouvez considérer la série CSP comme votre instructeur grâce à la fonction Smart Pianist Audio to Score qui transforme n'importe quel morceau de votre bibliothèque en une partition facile à jouer. Il vous suffit ensuite d'allumer les lumières et de choisir l'arrangement pour apprendre à jouer le morceau. Une autre fonction pratique est Vocal Harmony qui vous permet de chanter une longue chanson avec trois choristes virtuels. Et enfin, nous avons les Styles d'accompagnement qui vous permettent d'ajouter des ensembles de musiciens virtuels à vos performances, simplement en jouant des accords en temps réel.

La série CVP

Cette série possède les caractéristiques des deux autres, ainsi que des fonctions supplémentaires. Nous avons le Yamaha Super Articulation 2 Voices (SA2) qui ajoute à votre performance des sons naturels autres que ceux du clavier, comme le bruit des cordes et les coups du corps de la guitare, ainsi que les inspirations, expirations et glissandos des instruments à vent. Le Clavinova CVP est compatible avec de nombreux formats audios pour que tout le monde puisse entendre votre dernière œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *